ALI MAHDAVI

EN EXCLUSIVITÉ

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Ali Mahdavi

Ali Mahdavi est un artiste et photographe iranien né à Téhéran en juillet 1974. Il réalise ses études artistiques à l'École Boulle et à l'École supérieure des arts appliqués Duperré. Il sera par la suite styliste chez Thierry Mugler.

Ali Mahdavi est admis à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 1996, où il obtint son diplôme en 2000 avec les félicitations du jury. Le groupe LVMH lui accorde une bourse de février à juillet 2000 afin qu'il aille au San Francisco Art Institute. Aujourd'hui, Ali Mahdavi travaille essentiellement à Paris, où il exerce comme photographe de mode et de célébrités, metteur en scène, dessinateur et comme artiste plasticien. Il a collaboré avec de nombreuses revues telles que Vanity Fair, Vogue Hommes International, Numéro ou encore Dazed & Confused et avec de nombreuses marques : Cartier, ointreau, Dom Pérignon, Balmain, Emanuel Ungaro, Thierry Mugler, Christian Louboutin, Agent Provocateur...

Son travail est reconnu et admiré pour la réflexion qu'elle propose autour du corps, ainsi que pour la beauté et l'atmosphère très particulière de ses mises en scène. Il est souvent demandé pour réaliser des campagnes de publicité. Parallèlement, il continue d’explorer, à travers une recherche artistique personnelle, la Beauté et les rapports de l’homme à celle-ci, à son corps et à ses limites, notamment par l’exercice de l’autoportrait, revisité par son imagination pour aboutir à des formes étonnantes, florissant depuis un inconscient à qui il laisse volontairement les rênes.

RECOMMANDÉ POUR VOUS :

Rancinan

Capture d’écran 2018-09-05 à 13.19.57.pn

Julien Benhamou

CONTACTEZ-NOUS
NEWSLETTER
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par INCARNATIO