BART RAMAKERS

100% EXCLUSIF

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

BART RAMAKERS

Belge, Bart Ramakers a grandi sur les rives de la Meuse, non loin de la ville natale des frères Van Eyck. Dès l’enfance, sous l’influence de son père amateur d’art et inspiré par les maîtres flamands il s’imprègne des récits historiques, de la musique, de la peinture, de l’opéra baroque et romantique. A l’académie Maasmechelen, il apprendra les techniques graphiques. Dans le même temps il découvre des classiques tels que la Symphonie Fantastique, Othello, Le Sacre du Printemps, Faust et Lady McBeth. Cette alliance, entre paysages sonores, narratifs, et graphiques, s’assorti parfaitement dans son art.  Il complète sa formation et assouvi sa curiosité avec un cursus d’histoire qu’il suit à l’Université de Louvain, dans les années 1970.

 

Ses créations étaient alors essentiellement des dessins en noir et blanc ainsi que des bandes dessinées. Sa première exposition de dessins à Louvain rencontre un tel succès que toutes les œuvres sont vendues. Sous l’influence de Rubens ou de Manara, le nu féminin était déjà à cette époque un élément important dans son travail.

 

En vingt ans et deux mariages, Bart Ramakers a fait carrière en communication et marketing. En 2009, il se lance dans sa propre carrière artistique après avoir longtemps appréhendé la matière cinématographique, picturale mais aussi musicale. Au cœur du travail de Bart Ramakers on retrouve l’influence des mythes classiques, légendes et autres fables. La morale chrétienne de souffrance et de culpabilité est aussi omniprésente via de multiples références à l’histoire de l’art, le tout métamorphosé sous un angle plus léger. Ses tableaux photographiques restent néanmoins empreints de sentiments humains déchirants, passion et trahison, amour et haine, envie et jalousie. Humour, ironie et sarcasme ponctuent également ses compositions.

RECOMMANDÉ POUR VOUS :

Jeudi 13 septembre

Rancinan

25 novembre

Le Turk

Capture d’écran 2018-09-05 à 13.19.57.pn

1 décembre

Julien Benhamou

CONTACTEZ-NOUS
NEWSLETTER
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par INCARNATIO