FORMENTO + FORMENTO

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Formento & Formento

Couple au quotidien et couple de photographes, BJ et Richeille Formento se sont rencontrés en 2005. Lui photographe, elle chef décoratrice, ils forment un duo incontournable dans lequel la recherche et le traitement des idées est un travail de chaque instant.

 

Le travail, primordial pour eux, est d’ailleurs à l’origine de leur rencontre. Richeille, née à Londres en 1975, devient directrice artistique et designer pour les plus grandes marques ainsi que pour des labels indépendants, à l’issu d’études d’art et design. Elle travaillait alors dans la photo de mode ou pour des banques d’images lorsqu’elle a rencontré BJ. Lui a été initié à la photographie très tôt par son père. Né à Honolulu en 1964, BJ se rend à San Francisco en 1982 afin d’y suivre un BFA photographie à l’académie des arts. En 1999 il part pour New York et devient assistant pour les plus grands photographes : Mary Ellen Mark, Richard Avedon ou encore Annie Leibovitz. En 2001, il se lance en tant que photographe freelance.

 

Au décor est accordé une place importante dans leurs photographies. Cela résulte d’une volonté de faire des images narratives. Ainsi transparaît dans leurs images de multiples influences et références : Hitchcock, Hopper, Cindy Sherman, Diane Arbus, Richard Avedon, Helmut Newton… . Ces deux artistes élaborent conjointement leurs œuvres conjuguant leurs talents et oscillant entre photographies commerciales et artistiques.

CONTACTEZ-NOUS
NEWSLETTER
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par INCARNATIO