JULIEN BENHAMOU

100% EXCLUSIF

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

JULIEN BENHAMOU

Aérienne, virevoltante, légère, la photographie de Julien Benhamou est chorégraphie. En plein air ou en studio, une dynamique se construit telle une mesure rythmée, dans laquelle on ne s’ennuie pas. Certes l’image est figée mais l’objet est, lui, versatile, volatil, mobile, animé par la cadence. Le spectateur est en haleine, le spectacle est vivant : il s’anime devant ses yeux pour lui permettre d’entrer dans la danse. Par son art, Benhamou capture la poésie des courbes et des lignes tendues et bandées. Il offre le spectacle de l’esthétisme, le mouvement statufié, figé dans son éternité.


Des poses libérées des conventions, des références aux icônes de la mode, des lumières artificielles, des jeux de matière et de textures, des danseurs – mannequins nous font oublier l’image académique des ballets classiques. Sans doute parce que ses modèles sont des artistes, des danseurs, de grands danseurs, l’élégance même.

 

« Les artistes ont généralement des personnalités fortes, ils font de grands modèles, et sont une grande source d'inspiration ! Ces danseurs sont uniques, car ils ont l'équilibre et la fluidité du mouvement d'un modèle de mode, et parfois très supérieurs à un mannequin ! Ce sont des artistes et des interprètes, préoccupés par le résultat final, et non pas seulement par leur propre image noyée dans tout le processus. Ils n’ont pas seulement envie de paraître beaux dans l’image, ils veulent que le résultat final soit créatif, que leur image soit forte ou inhabituelle. Et cela est un plus grand défi encore ! »

RECOMMANDÉ POUR VOUS :

Jeudi 13 septembre

Rancinan

25 novembre

Le Turk

Capture d’écran 2018-09-05 à 13.19.57.pn

1 décembre

Julien Benhamou

CONTACTEZ-NOUS
NEWSLETTER
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par INCARNATIO