NIKOS ALIAGAS

NIKOS ALIAGAS

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

La photographie capture un instant, l’éphémère, un quotidien. Loin des stéréotypes, des paillettes et de l’insouciance du petit écran, le travail photographique de Nikos Aliagas représente cette vie. La vie, car il s’agit bien de cela ici : saisir l’instant, le corps et l’âme, faire disparaitre les limites de la mort et de l’oubli. Changez votre regard sur Nikos Aliagas, oubliez l’homme de la télévision car il possède un œil avéré et certain, fixé sur la vie. Dans ses œuvres, regards authentiques et saisissants, visages fatigués et maqués nous racontent et portent des histoires fortes.

 

L’usage du noir et blanc, fortement contrastés, permet la mise en lumière de visages et mains prises en gros plan, usées par l’âge et le travail. Cette absence de couleur offre également une intimité renforcée, soulignant les défauts, les imperfections, les sillons creusés par le temps et la vie. Une approche intimiste de ses sujets se dégage alors de sa photographie. Célébrités ou inconnus, croisés au détour d’une rue, constituent les portraits de Nikos Aliagas. Il capte alors des instants fragiles, sans artifices. Sa photographie est profondément humaniste, à la recherche de la lumière intérieure, celle qui brille à travers les personnes.

 

Photographe reconnu dans la profession, il n’hésite pas à partager son travail et son amour de la photographie lors d’expositions, que ce soit au Palais Brongniart, à la Conciergerie, à l’Abbaye de Villers en Belgique, ou encore à la Maison Européenne de la photographie de Lille...

RECOMMANDÉ POUR VOUS :

Jeudi 13 septembre

Rancinan

25 novembre

Le Turk

Capture d’écran 2018-09-05 à 13.19.57.pn

1 décembre

Julien Benhamou

CONTACTEZ-NOUS
NEWSLETTER
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par INCARNATIO