PETER COULSON

PETER COULSON

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Photographe des noirs profonds et intenses, Peter Coulson manie à la perfection style percutant et décors minimalistes. Le fond blanc de son studio, vide la plupart du temps, permettent de se focaliser sur la modèle, et plus particulièrement les yeux : l’essence même de l’image. Les femmes sont mises en abyme, telles des déesses modernes, le regard figé, imperturbables. Ce rendu à la dimension théâtrale certaine attise alors une tension délicieusement dramatique. Les émotions, soigneusement traitées, témoignent d’une atmosphère particulière. Chez Peter il n’y a pas d’érotisme ou de sensualité exacerbée. Les femmes ne sourient pas, ce sont des beautés païennes, glaciales, jeunes, vierges aux visages émaciés, des nymphes modernes

 

Peter Coulson réside actuellement à Melbourne, en Australie, où il est né en 1961. Spécialisé dans la beauté, la mode et, ce qu’il appelle la « photographie fétichisée », ses photos mêlent sensualité, force, mystère et élégance. Lorsque Peter photographie les interstices ont une importance de premier ordre : chaque espace, ombre, espace nu est l’occasion de raconter une multitude d’histoires en une seule image.

 

Sa photographie est influencée par des artistes comme Ansel Adams, Patrick Demarchelier, Irving Penn, Peter Lindbergh, ou Helmut Newton … Dans un cadre unique, Peter tente de capturer une histoire, un mouvement ou une émotion. Sa grande victoire : la fascination du spectateur devant cette image, son impossibilité à s’en détacher.

RECOMMANDÉ POUR VOUS :

Jeudi 13 septembre

Rancinan

25 novembre

Le Turk

Capture d’écran 2018-09-05 à 13.19.57.pn

1 décembre

Julien Benhamou

CONTACTEZ-NOUS
NEWSLETTER
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par INCARNATIO