RANCINAN

EN EXCLUSIVITÉ

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Gérard Rancinan

On ne présente plus le célèbre photographe et créateur prolifique, Gérard Rancinan. Sa photographie, dévolue à la transmission de messages, d’impressions, de critiques, n’a pas simplement une portée créative, graphique et visuelle.


A 18 ans, il devient le plus jeune photojournaliste de France, après avoir passé trois années en tant qu’apprenti au journal Sud-Ouest à Bordeaux. Remarqué par l’agence de presse Sygma, il part couvrir l’actualité du monde entier, se heurtant aux guerres, émeutes, séismes, événements sportifs ou cinématographiques.

 

Chercheur avide et insatiable, il réalise en parallèle des portraits du monde de la mode, du sport, du cinéma et d'artistes contemporains. En 1986, il quitte Sygma pour créer sa propre agence, et réalise alors les portraits des plus grands et des plus intouchables : Fidel Castro, le Pape Jean Paul II, François Mitterrand, Monica Bellucci, Roy Lichtenstein, Yasser Arafat, Bill Gates... 


Désormais, l’œuvre de Gérard Rancinan s’illustre dans de nombreuses galeries et musées internationaux. Réputée, elle fait partie de prestigieuses collections privées d’art contemporain. En 2008, lors d’une vente aux enchères à l'Hôtel Drouot, Gérard Rancinan devenait l’un des photographes d'art contemporain français les mieux cotés. Deux ans plus tard, la vente du « Festin des Barbares » pour 260 000 euros confirme sa cote et le consacre au rang de photographe français vivant le plus cher de l’histoire.

RECOMMANDÉ POUR VOUS :

Rancinan

Capture d’écran 2018-09-05 à 13.19.57.pn

Julien Benhamou

CONTACTEZ-NOUS
NEWSLETTER
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par INCARNATIO